Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syrie et ONU: Hollande et Fabius ridiculisés... par ignorance des réalités

29 Septembre 2013, 15:40pm

Publié par AF Provence

 

 

 

Quitte à bombarder inévitablement des civils, Hollande et Fabius avaient adopté une pose de matamores en croyant plaire à Obama. Mais Obama les a snobés en concluant, par dessus leur tête, un accord avec Poutine : un Poutine avec qui Hollande et Fabius s'étaient interdit de parler, puisqu'il incarne, disent-ils, « le contraire des valeurs d'aujourd'hui » (on sait lesquelles). Hier soir, le Conseil de sécurité de l'ONU a voté la motion russo-américaine : elle ne contient pas de sanctions contre Damas. Hollande et Fabius avaient présenté une motion inverse, tellement « punisseuse » qu'elle aurait fait capoter l'accord ; cette motion avait été dédaigneusement écartée par Obama.

L'exécutif français se retrouve ainsi dans une position dérisoire. Snobé par son suzerain étatsunien, il perd sur tous les tableaux : le peuple français ne voulait pas de cette guerre, et hausse les épaules devant la défaite diplomatique de l'Elysée ; le suzerain étatsunien méprise ouvertement une France mouche du coche ; Paris s'est privé de tout moyen de discuter avec Moscou, alors que Berlin ne s'en prive pas. Voilà les résultats de la politique à la BHL.

Pour mémoire : le général de Gaulle avait quitté l'Otan, mesure salvatrice, notamment à cause de l'accord russo-américain de 1956 contre la France lors de l'opération de Suez. Ignorant l'histoire (même récente), Sarkozy nous a ramenés dans l'Otan. Hollande aggrave encore la situation en y ajoutant une couche d'inepties.

 

françois hollande,syrie,états-unis,russie,onu

 

(Article paru le 28/09/2013 sur le blog de Patrice de PLUNKET: http://plunkett.hautetfort.com/)

 

Commenter cet article