Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre d'information n°146

31 Janvier 2024, 12:05pm

Publié par AF Provence

Paysannerie : Le suicide Français

Par Olivier Perceval

Deux mois avant les agriculteurs allemands, les paysans français contestaient déjà la fin de (...)

Lire la suite

 

Paroles, paroles, paroles… et encore des paroles !

Par Adègne Nova

Ah oui, le gouvernement s’intéresse à l’agriculture ! Comme les céréaliers qui sèment du colza ou de l’orge, il sème des mots, encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots. Ainsi, notre « Dernier-né ministre » qui répondait à un agriculteur à Saint Laurent-d’Agny dans le Rhône : « C’est un sujet majeur et je le dis de manière très claire, je le prends très au sérieux. On (...)

Lire la suite

REVUE DE PRESSE

 

Laurent Fabius et Alain Juppé, contre la représentation nationale, vident la loi immigration de sa substance

Vous pensiez encore vivre en démocratie, même « représentative » ? Détrompez-vous ! Le Conseil constitutionnel, drapé dans sa fameuse « sagesse », a censuré toutes les mesures anti-immigration de la loi dite « immigration ». (...)

Lire la suite

[Loi immigration] Le Conseil constitutionnel censure la préférence nationale

 

La décision du Conseil constitutionnel, tant attendue, est tombée. Intitulée « n° 2023-863 DC du 25 janvier 2024 », elle émet un avis de « non-conformité partielle » de la loi Immigration. Autrement dit, le Conseil (...)

Lire la suite

AGENDA

Lyon

2 Février 2024

Paris

2 Février 2024

Aix-en-Provence

16 février 2024

 
 

Voir les commentaires

Loi immigration : à bas les menteurs ! Communiqué de l’Action Française

29 Janvier 2024, 23:56pm

Publié par AF Provence


« Emmanuel Macron a promis de livrer le texte au Conseil constitutionnel afin de vérifier « l’orthodoxie » de certaines mesures – c’est à dire pour le détricoter de nouveau avec l’autorité morale du Conseil constitutionnel. En bref, un nouvel enfumage se profile, et c’est précisément ce dont les Français ne veulent plus. » C’est au mot près ce que nous écrivions dans le dernier numéro du Bien commun, le mensuel de l’Action française, le jour du vote de la loi immigration à l’Assemblée.

Nous n’avons toutefois aucun mérite : la République et plus singulièrement la Macronie nous a habitués de longue date à l’hypocrisie et au mensonge. Elle ne fait que révéler, s’il était encore besoin, qu’elle joue contre l’intérêt de la France et des Français. D’abord en supprimant des mesures certes grandement insuffisantes mais non dénuées d’intérêt ; ensuite en envoyant un message de laxisme et de surdité vis-à-vis des attentes des Français, surdité qui confine au mépris.

L’écrasante majorité des Français qui approuvait et réclamait en effet ces mesures se laissera-t-elle longtemps berner ? Nous l’engageons à traduire sa volonté en actes et à réclamer en premier lieu la sortie de l’Union européenne, par tous les moyens même légaux ; sans recouvrer sa souveraineté, la France ne pourra en effet pas s’opposer efficacement et durablement au désordre migratoire. Nous l’appelons enfin à continuer à soutenir le mouvement paysan dont l’opposition à l’Union européenne pourrait être le départ d’une remise en cause plus profonde et plus salutaire.  

Communiqué.

ACTION FRANÇAISE

Voir les commentaires

L’Europe contre les paysans français

25 Janvier 2024, 09:04am

Publié par AF Provence

 

A force de ne pas écouter les cris de détresse des paysans, ce sont des cris de colère que le gouvernement commence à entendre. Et il peut s’en inquiéter, car cette colère n’est pas sans rappeler celle des gilets jaunes.

Que la FNSEA, syndicat agricole inféodé aux industriels de l’agroalimentaire, soit partie prenante à cette révolte, ne doit pas nous en faire nuancer la portée. L’Action française soutient les paysans et leur mobilisation, mais elle fait aussi la part des choses : nous rejetons tout autant les méga-bassines et les projets de type « ferme des mille vaches » que la passivité française et le diktat européen à l’égard de notre agriculture.

Car la colère actuelle exprime avant tout le rejet d’une Europe qui tue notre agriculture avec la complicité active de la république : jachères imposées, inflation normative et administrative, mais surtout une concurrence avec des produits étrangers non contraints pas ces normes ou par le niveau des charges. On demande à nos paysans de produire mieux tout en laissant les produits ukrainiens, espagnols, marocains et tant d’autres inonder les étals français à des prix avec lesquels ils ne peuvent rivaliser.

L’hypocrisie qui consiste à affubler de « souveraineté alimentaire » le nom du ministère de l’agriculture ne doit tromper personne : les problèmes de l’agriculture française ne pourront pas être réglés sans un protectionnisme minimum, ce que les règles européennes interdisent. Il n’y aura pas de souveraineté alimentaire sans souveraineté tout court. Aujourd’hui, on retourne les panneaux des villes ; demain, c’est l’Union européenne et le régime qu’il faudrait renverser.  

 

Voir les commentaires

Marseille aussi a rendu hommage à Louis XVI… Messe superbe et recueillie en la basilique du Sacré-Cœur, puis une soirée plus « militante » entre jeunes d’Action Française et anciens…

25 Janvier 2024, 00:06am

Publié par AF Provence


Présidée par le père Olivier Salmeron, devant une assistance nombreuse, la Messe dite pour le roi Louis XVI et toutes les victimes de la Révolution en la basilique du Sacré-Coeur à Marseille a été, comme dans bien d’autres villes de France, et de l’étranger, un moment de mémoire, d’émotion et de prière. Prière aussi  pour la France, comme le père Olivier Salmeron l’a demandé en conclusion de la très belle cérémonie qui s’achevait. Comme l’avait souligné aussi, dans son homélie, le jeune père Antoine Sigaudo, tout récemment ordonné prêtre. 

Dans la froideur du soir, un vin chaud a été servi aux participants, à la sortie de a messe, sur le parvis de la basilique. 

À gauche, la magnifique crèche de la Basilique. 

Devait suivre, pour les militants d’Action Française jeunes et anciens, une soirée de rencontres très animée organisée à l’initiative des plus jeunes, pour préluder aux activités qu’ils comptent bien mener ensemble à Marseille mais aussi à Aix-en-Provence, les Aixois étant d’ailleurs bien présents à cette soirée marseillaise. Les quelques mots prononcés à cette occasion le furent d’ailleurs par un jeune responsable et militant marseillais suivis d’une brève conclusion de Jean Gugliotta, président de la Fédération Royaliste Provençale. Ou Action Française Provence, comme on a tendance à dire aujourd’hui… Ce qui va de soi. 

Quelques photos de la soirée-rencontre…

 

Voir les commentaires

La messe à la mémoire de Louis XVI

13 Janvier 2024, 12:14pm

Publié par AF Provence

 

La messe à la mémoire de Louis XVI et des victimes de la Révolution aura lieu à

Marseille lundi 22 janvier à 19 heures au Sacré-Cœur.

 

 

 

La messe à la mémoire de Louis XVI

Voir les commentaires

Lettre d'information n°144

11 Janvier 2024, 23:43pm

Publié par AF Provence

A NE PAS MANQUER CETTE SEMAINE !

La Nouvelle Revue Universelle

Pour éviter les errements auxquels peut nous conduire une appréhension de la vie politique réduite à une succession de réactions épidermiques, le militant qui est une personne éveillée en formation continue, doit laisser parfois de côté son « smartphone » et lire les bons auteurs. A la suite de Jacques Bainville, la Nouvelle Revue Universelle nous invite chaque trimestre à rencontrer ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière de réflexion et de pensée, bref, nous donne tout le compost intellectuel, historique et spirituel qu’il convient d’assimiler suffisamment en profondeur pour le transformer en action. Olivier Perceval

La NRU est disponible (...)

Lire la suite

Deux siècles que ça dure…

La révolution, une violence permanente

Un article paru dans « Le Bien Commun »

Dans La Révolution Française et la Violence, l’historien Hervé Luxardo enrichit la somme des témoignages sur les violences révolutionnaires, montrant qu’elles n’ont jamais été de simples dérapages et que leur logique perdure. Nous l’avons rencontré.

Le Bien Commun : Vous documentez la Révolution française avec de nombreux faits qui nous étaient inconnus, mais ne les rapprochez pas des déclarations pourtant nombreuses de ceux qui ont pensé et fait la révolution. Est-ce volontaire ? Hervé Luxardo : Oui, faire parler les penseurs et les acteurs, bien d’autres l’ont largement fait. Ma démarche, purement historienne, a consisté à sortir d’une Histoire mythologique de la révolution, pour aller aux seuls faits, surtout ceux (...)

Lire la suite

Jugeons l’Europe véritable, pas l’imaginaire

Combat royaliste 4

Par Philippe Germain

L’appréciation de l’école royaliste d’Action française (...)

Lire la suite

REVUE DE PRESSE

L’Union européenne finance-t-elle des organisations proches des Frères musulmans ?

 

C’est ce qu’explique Marie Dauchy, Député RN au Parlement européen. (...)

Lire la suite

Pierre Boutang : « À tout moment la restauration monarchique est possible. À tout moment, Monck peut être n’importe qui »

À Marseille, dans sa conférence de 1988, Pierre Boutang nous avait déjà parlé de son (...)

Lire la suite


 

Voir les commentaires

Bonne année à tous les Français !

1 Janvier 2024, 08:42am

Publié par AF Provence

 

 

 

Bonne année à tous les Français !

Pour souhaiter la bonne année aux Français, chaque année nous sommes confrontés à deux options, la première serait qu’une meilleure année nouvelle est presque assurée par défaut, car il est difficile de tomber encore plus bas, mais il apparaît que ce soit quand même possible. On croit avoir touché le fond, mais ceux qui ont l’outrecuidance de présider à l’avenir du pays creusent encore et encore.

Ne parlons pas de l’immigration massive qui continue de plus belle sans la moindre lueur du moindre ralentissement, et les conséquences sociales, économiques, culturelles et bien sûr en termes de sécurité. Certes une loi vient d’être votée au parlement, avec des aménagements finalement assez timides qui ne sont même pas sûrs d’être appliqués par des administrations territoriales en véritables état de sécession. Sans compter le zèle malfaisant du conseil constitutionnel qui saura opposer à la loi française les oukases bruxellois.

Notre démographie suicidaire étant en chute libre avec notamment 250 000 avortements par an, il faut bien remplacer les pertes, clame le grand patronat.

Mais il en va de même pour la diplomatie française abandonnée à Bruxelles et à l’OTAN, comme le rappelait   avec un accent viril, en justifiant la guerre au côté des Ukrainiens, le président dans son discours devant les forces armées françaises en Jordanie.

L’armée est obligée de s’entrainer sans munitions, et on s’étonne d’une baisse des vocations, tandis que la police est dépressive.

II n’y a plus de corps diplomatique, ni de corps préfectoral, le système de santé s’effondre et la fonction publique est malade. Mais heureusement, nous avons l’agence Mackinsey.

Et ne parlons pas de notre économie À la fin du premier trimestre 2023, la dette publique s’établit à 3 013,4 Md €, elle augmente de 63,4 Md € et atteint 112,5 % du PIB (sources INSEE). La « start up nation » est en panne.

Bien sûr il y a aussi la question de l’Éducation, tandis que l’État interdit l’école à la maison et s’emploie à réduire l’enseignement libre, et que le service public scolaire français pointe à la 24e place au classement mondial PISA.

Bref, ça va mal et on pourrait continuer l’inventaire à la Prévert, car tout ou presque, qui dépend des politiciens qui nous gouvernent est un naufrage.

La deuxième option, et c’est celle que nous retiendrons, est de souhaiter une bonne année d’éspérance aux Français, car les frémissements d’un réveil sont perceptibles, le pays réel n’est pas mort, le patriotisme revient à la mode et les Français veulent reprendre le contrôle d’une destinée qui s’est construite en quinze siècles et qu’ils ne laisseront pas briser par des technocrates, des « jeunes mufles réalistes » pleins de morgue et de mépris pour la France profonde, la France réelle, la France enracinée et forte.  Souhaitons à la République en piteux états, une agonie rapide, pour que la France renaisse délivrée enfin de cette gangue ridiculement sacralisée, cette tunique de Nessus violemment imposée à la plus belle Nation du monde.

Et que vienne le roi rassembleur.

 

 Vive la France, vive le Roi !

 
 

Olivier Perceval

Secrétaire général de l'AF

 
 

Voir les commentaires