Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Essayons le ROI

31 Mars 2013, 19:08pm

Publié par AF Provence

   Le journaliste et écrivain Dominique Jamet, le 28 mars, quelques heures avant la piteuse intervention télévisée de François Hollande, ne se faisait aucune illusion.

francois-hollande3

   Il écrivait aussi, sur le site Boulevard Voltaire, qu'il n'avait aucune confiance dans les partis et les hommes politiques du Système:


    "Au moment où l’INSEE nous apprend que le président du pouvoir d’achat n’a pu empêcher celui-ci de reculer en 2012 (de 0,4 %) pour la première fois depuis 1984, les statistiques publiées par le ministère du Travail font état d’un chiffre de 3.200.000 chômeurs enregistrés, auxquels il faut ajouter 1.800.000 demandeurs d’emploi et autres précaires. Ce sont au total 5.000.000 de Français qui se retrouvent ainsi au ban ou aux marges de la société, et tout indique que la dégradation enregistrée pour le vingt-troisième mois consécutif va s’aggraver. 2013 sera l’année de la hausse du chômage et de l’inversion de la cote du président, les deux phénomènes étant évidemment et étroitement liés. Les lendemains chantent faux.

    Certes, le Premier ministre, à la veille du non-événement présidentiel, a décrété « la mobilisation générale pour l’emploi », une annonce qui n’est guère que la trois millième du genre depuis 1975 et qui prouve seulement que, dans ce domaine au moins, la mobilisation n’est pas la guerre.

    A-t-on vraiment « tout essayé » contre le chômage, comme il est arrivé à François Mitterrand de le dire ? Il est sûr que depuis trente ans, Pierre Mauroy, Laurent Fabius, Édouard Balladur, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, le RPR, le PS, l’UMP, de nouveau le PS, la gauche, la droite, la droite, la gauche, les présidents et les gouvernements successifs ont abordé le problème et n’ont pas trouvé la solution. Alors, le moment est peut-être venu de s’adresser à d’autres partis et à d’autres hommes pour « essayer » une autre politique ?

 

Une autre politique ne peut se réaliser que dans un autre cadre institutionnel. Un autre homme à "essayer": le ROI. Monsieur Jamet, faites-en l'essai.

Pour "essayer" une véritable autre politique,

ESSAYONS LE ROI !

Voir les commentaires

Un week-end de préparation

30 Mars 2013, 19:09pm

Publié par AF Provence

Les jeunes royalistes d'Aix et de Marseille vont passer deux jours de formation.

we so

Voir les commentaires

François Hollande à la télévision

29 Mars 2013, 23:05pm

Publié par AF Provence

La trop longue prestation télévisée du président de la République, hier jeudi 28 mars, peut facilement se résumer, en trois images:

trou profond

 

trousse à outils

 

en 2017

Voir les commentaires

La vieille est-en train d'agoniser?

28 Mars 2013, 19:57pm

Publié par AF Provence

Pour le premier mardi du mois d'avril, dans le cadre du Café Actualité d'Aix, Antoine de CRÉMIERS et Danièle MASSON présenteront "l'agonie de la vieille".


Café Actualité Aix avril 2013

Agrégée de lettres classiques, Danièle Masson écrit son premier livre : « Sisyphe ou l'illusion d'optique » en 1974. Elle y dénonce la déroute de l'intelligence et une crise du langage, « les mots loin de désigner la réalité qu'ils expriment, la masquent et la nient, et comme dans le roman fiction d’Orwell, les artisans du mensonge  siègent au « Ministère de la vérité. »
L'analyse de cette déroute de l'intelligence restera chez elle une constante.
Par la suite, admiratrice de Maurice Clavel, elle consacre en 1980 un livre aux nouveaux philosophes intitulé : « les saturnales de l'esprit ».
Puis en 1989 elle écrit une biographie intellectuelle de Jean Madiran, qui sera suivie quelque années plus tard (1998 ) par son ouvrage « Dieu est-il mort en Occident ».
En 1993, elle recueille, rédige et présente 1993 les mémoires de Gustave Thibon. 
En 2003, elle dirige une large « enquête sur les nouveaux réactionnaires » avec, notamment les participations de Bernard Dumont, Marcel Gauchet, Alain soral , Alain de Benoist, Maurice G.Dantec , François Huguenin,  Jean Sevilla…
Enfin en 2008, avec Émile Poulat, l’un des grands sociologues du fait religieux contemporain, elle publie « France chrétienne, France laïque », entretien avec Danièle Masson.

Voir les commentaires

Le pape est sans ambiguïté sur le mariage homosexuel

28 Mars 2013, 09:31am

Publié par AF Provence

"Le Figaro" publie des extraits d'un livre écrit par le cardinal Bergoglio, devenu le pape François.http://blog.jeunes-cathos.fr/files/2013/03/Pape-François.jpg Il doit sortir ce  vendredi et est préfacé par le cardinal Vingt-Trois.

Le mariage homosexuel y est condamné sans équivoque.

 

 

Le mariage précède l'État

«Le mariage précède l'État, il est le socle de la famille, la cellule de la société, antérieure à toute loi et même à l'Église. Par conséquent, l'adoption du projet de loi [sur la dénaturation du mariage] serait un grave recul anthropologique. Le mariage (formé d'un homme et d'une femme) n'est pas la même chose que l'union de deux personnes de même sexe. Distinguer n'est pas discriminer, mais respecter; différencier pour discerner consiste à évaluer correctement, pas à discriminer. (…) Nous ne pouvons pas enseigner aux générations futures qu'il est équivalent de se préparer à développer un projet familial fondé sur un engagement de relation stable entre un homme et une femme, que de vivre avec une personne du même sexe (…). Je vous en conjure, qu'il n'y ait de votre part, ni dans vos paroles ni dans vos cœurs, aucune marque d'agressivité ou de violence envers aucun frère.»

Voir les commentaires

Un coup de poignard dans le dos des Marseillais

27 Mars 2013, 09:37am

Publié par AF Provence

Alors que l'UMP dit s'opposer au projet de loi Taubira sur le mariage, la municipalité UMP de Marseille vient de décider de donner de l'argent au lobby homosexuel.

Lundi 25 mars, lors de la réunion du conseil municipal, a été présentée et votée (sauf par le conseiller FN Bernard MARANDAT) une subvention de 100.000 euros au profit des organisateurs de l'Euro Pride. Le prétexte en est que ces manifestations vont durer dix jours, du 10 au 20 juillet, et vont faire venir à Marseille entre 350.000 et 1 million de personnes. D'après Jean-Claude GAUDIN, "cette manifestation sera une bonne chose pour l'économie de la ville". Exactement le même argument utilisé pour subventionner le concert de David Guetta.

Mais la Gay Pride (européenne ou non) n'est pas un simple événement festif organisé par une communauté. Elle est d'abord une manifestation de propagande politique qui prône le mariage homosexuel, l'adoption, la PMA et la GPA pour les homosexuels.

En faisant voter cette subvention, surtout dans le contexte actuel, le maire trahit délibérément les Marseillais qui ont été des milliers à manifester dans leur ville et à Paris contre le soit-disant "mariage pour tous".

Pour obtenir quelques gros sous, on favorise les mouvements qui veulent la dénaturation de la famille et de notre société.

Faut-il crier bravo les traîtres ou bravo les tartuffes?


Les citoyens qui veulent exprimer leur mécontentement peuvent écrire au sénateur-maire:

- soit sur sa page Facebook:

http://www.facebook.com/pages/Jean-Claude-Gaudin/12619074644

- soit au Sénat:

bureau.jc.gaudin@senat.fr

- soit à la mairie:

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?page=contact&id_contact_list=2&page_id=1

 

 

 

http://www.gaypride-marseille.com/wp-content/uploads/34074_413602287862_551547862_4365433_2320189_n1.jpg

 

http://p8.storage.canalblog.com/85/98/206764/77310281_o.jpg

Voir les commentaires

Le « Printemps français » est en marche !

27 Mars 2013, 00:41am

Publié par AF Provence

 

 

   Après des manifestations massives ignorées, après une pétition Perceval noir et blancd’envergure historique jugée irrecevable, après le mépris affiché des élus et des représentants du gouvernement, le pouvoir, décidément autiste, confirme sa volonté de passer en force en utilisant fonctionnaires, préfets, magistrats, policiers, zélateurs de « l’ordre nouveau ».

   Malgré les réserves du Conseil d’État, malgré les avertissements de l’Académie des sciences morales et politiques, malgré les recommandations des experts, des juristes, des scientifiques, des religieux, le gouvernement reste sourd à la clameur du pays réel.

 

   L’élargissement du qualificatif homophobe à tous ceux (y compris homosexuels) qui émettent la moindre réserve sur le projet de loi n’est que l’expression d’un « totalitarisme » qui s’installe tranquillement dans le pays, avec la complicité active d’une grande partie de la presse. Songeons quand même que seule « LGBT », qui ne représente à peu près rien, a eu droit aux plateaux télé, sans qu’aucun organisateur de la « Manif pour tous » ne soit sollicité le soir du 24 mars.

printemps-francais

   Se profile ainsi un bouleversement profond de notre société qui s’appuie sur la théorie du « genre » et sa négation de toute différence sexuelle : il n’y a plus d’hommes, plus de femmes, plus de filles, plus de garçons et toute contestation de cette définition sera taxée d’homophobie.

   Tandis que le système policier resserre son étau, non pas sur les délinquants de « la France orange mécanique », mais sur les dangereux manifestants de dimanche, représentant la France honnie par les « élites » bobo, la crise continue à produire ses effets délétères : croissance zéro, chômage, pauvreté, récession, insécurité. Les Français vont-ils supporter encore longtemps cette absurdité alors que leur avenir social et économique est par ailleurs de plus en plus menacé ? Non, quelque chose de nouveau s’est produit le 24. Les Français « polis » ont envahi les Champs-Élysées, et les ont occupés plusieurs heures, malgré l’interdiction de la préfecture et les charges de police. Cette foule échappait même au contrôle du collectif « Manif pour tous ».

   Les opposants à ce régime entament un véritable bras de fer contre un pouvoir de plus en plus illégitime. C’est le signe que la France profonde est déterminée à se faire entendre : la naissance d’un « Printemps français » ?

Olivier Perceval, Secrétaire général de l’Action Française. le 26 mars 2013, sur le site boulevard Voltaire

Voir les commentaires

[Communiqué] Violences policières à la Manif pour Tous : la jeunesse d'Action Française en première ligne pour défendre les familles !

26 Mars 2013, 12:29pm

Publié par AF Provence

Communiqué du Secrétariat Général des Jeunes d'Action Française.

 

Ce communiqué fait écho au communiqué d'Olivier Perceval, Secrétaire Général du Centre Royaliste d'Action Française au sujet des affrontements ayant eu lieu lors de la Manif pour tous, dimanche 24 mars 2013, avenue de la Grande Armée.



La jeunesse d'AF s'était mobilisée ce dimanche pour ce qui nous semblait être une marche bon enfant, familiale et festive. Nous avions prévu des tentes et des duvets pour camper dans Paris et continuer la lutte.

Imaginez quelle fut notre surprise lorsque des amis arrivèrent à notre hauteur pour nous apprendre que de jeunes enfants, des familles entières, des étudiants et nombre de nos anciens avaient été aspergés de gaz lacrymogène par les forces de la ripoublique. Nous nous sommes alors dirigés vers l'Arc de Triomphe et le haut de l'avenue afin de protéger les manifestants des violences policières en faisant barrage de nos corps, un groupe restant au milieu de la manifestation pour maintenir le campement. 

Plus tard, nous tenions le pavé avenue des Champs-Elysées contre les mercenaires du régime, rejoints par de nombreux militants et sympathisants trentenaires, quadras, quinquagénaires et au-delà !
Nous avons eu l'occasion de déployer nos tentes pendant la soirée.

A l'issue de ces affrontements, nous comptons encore 7 militants en garde à vue...

Honneur à ceux qui sont dans les geôles de la république, le combat continue !

 

Antoine Desonay, Secrétaire Général des Jeunes d'Action Française

Voir les commentaires

Le seuil d'incompétence est-il atteint?

26 Mars 2013, 08:10am

Publié par AF Provence

Lettre ouverte de Pierre Van Ommeslaeghe, Professeur de philosophie.

 

  Ma chère Frigide,


   Vous avez de nouveau réussi, avec et grâce à d’autres, une mobilisation exceptionnelle ce dimanche. Mais cette puissance, vous la rendez impuissante et inutile par votre comportement et vos propos. Je vous ai entendue renier et traiter de fascistes ceux qui se sont confrontés à la police en haut des Champs-Élysées. J’étais parmi ces fascistes. Certes, j’y ai bien vu une vingtaine de militants du GUD. Mais surtout plusieurs centaines, quelques milliers, de jeunes Français, de moins jeunes aussi, sans doute un peu plus exaspérés par le mépris gouvernemental, peut-être un peu plus courageux et plus déterminés à ne pas voir disparaître l’antique civilisation française qui leur a tant donné que ceux, plus sages, de l’autre côté de l’Arc de triomphe. Mais pas différents.


http://photo.europe1.fr/infos/france/23-03-manif-pour-tous-anti-mariage-gay/25568371-1-fre-FR/23.03-Manif-pour-tous-anti-mariage-gay_scalewidth_630.jpg

   Vous avez permis à la contestation populaire à la loi Taubira de se manifester. Mais une puissance dont on refuse de se servir, qu’on n’actualise jamais, ne sert à rien. On vous a frappée sur la joue droite en vous recevant en catimini suite au 13 janvier : vous avez tendu la joue gauche. On vous a frappée sur la joue gauche en jetant au panier 700.000 pétitions : vous avez tendu la joue droite. On vous a frappée la joue droite en vous refusant les Champs-Élysées : vous tendez la joue gauche…


   Il vous suffisait pourtant d’un mot pour que la puissance du 24 mars devienne une force balayant le mépris d’un pouvoir arrogant. Vous aviez les troupes prêtes à se sacrifier pour ouvrir la brèche ; vous les avez insultées. Vous aviez la masse pour la maintenir ouverte ; vous l’avez maintenue dans une immobilité décourageante. 
Vous voulez une mobilisation pacifique et vous avez raison. Mais même Gandhi n’hésitait pas à guider le peuple hors de la légalité lorsque c’était légitime.

 

Texte publié sur le site Boulevard Voltaire.

Voir les commentaires

Communiqué de l’Action française sur La Manif pour tous du 24 mars

25 Mars 2013, 11:15am

Publié par AF Provence

aflogo19qu.jpgL’ACTION FRANÇAISE SE RÉJOUIT DE LA MARÉE HUMAINE QUI, CE DIMANCHE 24 MARS, DÉJOUANT LES PRONOSTICS DES MEDIA SERVILES ET D’UNE PRÉFECTURE DE POLICE QUI A PERDU TOUTE CRÉDIBILITÉ, A ENVAHI L’OUEST DE PARIS : PRÈS DE 1,5 MILLION DE FRANÇAIS POUR RÉCLAMER LE RETRAIT DE L’INFÂME PROJET DE LOI!


LE PAYS RÉEL ÉTAIT CET APRÈS-MIDI dans les rues de Paris.


   TOUTEFOIS, L’ACTION FRANÇAISE CONDAMNE avec la dernière énergie les exactions commises par les mercenaires du régime, sur l’ordre de Manuel Valls, sur des manifestants pacifiques, principalement sur des femmes et des enfants dont le seul crime était d’être présents ! Quand un régime en arrive à agresser les plus faibles, c’est que ses représentants ont perdu tout repère moral et qu’il S’EST COUPÉ RADICALEMENT ET DÉLIBÉRÉMENT DU PEUPLE. C’est pourquoi demander des démissions serait lui faire trop d’honneur en donnant naïvement à penser qu’il peut encore se réformer.

Robocops gazeurs

   L’ACTION FRANÇAISE REGRETTE ÉGALEMENT le contraste de plus en plus saisissant entre le discours lénifiant de Frigide Barjot et les exigences d’un pays réel qui demande, par-delà le retrait du projet de loi, l’arrêt de toute politique d’agression contre les valeurs fondatrices de notre société.


   L’ACTION FRANÇAISE DÉNONCE AUSSI la tentative de récupération par la droite parlementaire de La Manif pour tous. Cet après-midi, le monopole de sa présence sur le podium et de ses interventions est d’autant plus inqualifiable qu’à plusieurs reprises, Jean-François Copé, le président de l’UMP, a fait comprendre, au cours de ses interventions à la radio et à la télévision, que la "droite" française si elle revenait au pouvoir, imitant en cela la lâcheté de la "droite" espagnole, ne reviendrait pas sur le "mariage" homo, si celui-ci était adopté. De plus, comment ne pas dénoncer le double discours de l’UMP alors que ce sont deux sénateurs UMP qui ont permis l’adoption du projet de loi en commission au Sénat ? Cette tentative de récupération ne peut que nuire à la spontanéité et à la sincérité d’un mouvement historique, qui dépasse les clivages politiciens.manif 24 mars 2013


   L’ACTION FRANÇAISE APPELLE LES CITOYENS FRANÇAIS à ouvrir les yeux sur la véritable nature d’un régime qui, non content de vouloir dénaturer le mariage et instaurer une filiation-fiction, gaze des citoyens désarmés, choisissant de préférence les femmes et les enfants. La République a définitivement perdu le socle des valeurs qu’elle avait hérité de la monarchie capétienne et chrétienne. Elle n’a plus aucune légitimité. OUI, CE DIMANCHE SOIR 24 MARS 2013, LE PRINTEMPS FRANÇAIS EST NÉ !

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/images/2011/03/26/le-prince-jean-de-france-fait-le-parallele-entre-la-facon_861950_490x326.jpg

   Aussi, L’ACTION FRANÇAISE SALUE-T-ELLE COMME UN SIGNE D’ESPÉRANCE POLITIQUE la présence, ce jour comme le 13 janvier dernier, de Mgr le Dauphin de France parmi les manifestants.

------------------

 

P.S.: L’Action française est fière d’avoir été en première ligne de cette action symbolique réprimée brutalement par le pouvoir. 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>