Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqués officiels après l'élection du nouveau pape

15 Mars 2013, 00:38am

Publié par AF Provence

Communiqué de l’Action française sur l’élection du pape François

   L’Action française salue l’élection du nouveau souverain pontife, François. Elle le fait tout naturellement non seulement parce qu’à ses yeux le catholicisme est la composante spirituelle et morale de l’être français mais aussi parce que l’Eglise est, tout particulièrement dans le contexte actuel, maîtresse d’ordre au sens le plus noble et le plus profond du terme.

   Le choix d’un cardinal sud-américain, conservateur sur la foi et les mœurs et particulièrement impliqué et "progressiste" sur les questions sociales manifeste d’ailleurs clairement que le catholicisme demeure le rempart le plus sûr contre toutes les formes de l’idéologie libérale. 


http://a-rebours.ouvaton.org/images/moi.jpeg
Stéphane Blanchonnet,

président du Comité directeur de l’Action française

 

 

 

 

 

Communiqué du Comte de Paris 

comte paris et pape

Voir les commentaires

L'Eglise et les journalistes

14 Mars 2013, 21:26pm

Publié par AF Provence

Les cardinaux ont surpris les médias en choisissant comme nouveau pape un Argentin qui ne faisait pas partie des favoris des journalistes. Mais la presse n'a jamais rien compris à l'Eglise et vit dans ses présupposés idéologiques.

Papes et presse

Voir les commentaires

Le nouveau pape

14 Mars 2013, 00:01am

Publié par AF Provence

Les cardinaux ont élu le pape du cœur.

 

François 1er

Voir les commentaires

La République, c'est la crise

13 Mars 2013, 21:05pm

Publié par AF Provence

Avec la destruction de la famille, la perte de la souveraineté, 11% de chômeurs et l'immigration massive, la République ne protège pas la France de la crise économique et elle en accentue même les effets.

Ces idées, les royalistes se doivent de les populariser. Ainsi, l'autre soir, des jeunes militants marseillais ont procédé à un important collage d'affiches d'AF.

Après la vague de froid et les vacances, la campagne d'affichages a bien redémarré.

13 1

Voir les commentaires

Egalité dans la traçabilité

13 Mars 2013, 09:05am

Publié par AF Provence

Ce ne serait que justice. Mais faut-il en rire?

traçabilité

Voir les commentaires

Surtout, ne rien dire

12 Mars 2013, 18:28pm

Publié par AF Provence

Le président François Hollande a entamé sa campagne de reconquête de sa popularité par Dijon. Manque de chance, dans le public, pourtant bien sélectionné par les pontes du PS, il y a eu des récriminations. Heureusement, les forces de l'ordre ont réagi immédiatement. En démocratie socialiste, aucune opposition ne doit s'exprimer.

 

 

Voir les commentaires

L'archevêque d'Avignon a mal pour la France

12 Mars 2013, 10:11am

Publié par AF Provence

Article publié sur le site du diocèse d'Avignon le lundi 11 mars 2013

Il n’avait plus visage humain…

 

Cattenoz   En ce début de carême, j’ai mal pour mon pays : je le vois s’enfoncer dans une spirale d’horreur où, après avoir présenté le mariage pour tous comme une avancée sociale, nos gouvernants s’apprêtent à faire voter une loi sur la famille avec un droit à l’enfant qui l’emportera sur le droit des enfants. Une mère porteuse donnera la vie à un enfant et dès sa naissance il sera donné ou « vendu » à un « couple d’hommes ». Personne ne s’intéresse au traumatisme que cela représentera pour l’enfant de se voir séparer de SA mère pour être élevé par deux « papas ». Ensuite, ne vous y trompez pas, tout est programmé, il y aura l’euthanasie ou plus exactement pour ne pas froisser les consciences délicates, « le droit à mourir dans la dignité ». Comme autrefois pour le droit à l’avortement, on modifie le vocabulaire « pour en cacher la véritable nature et en atténuer la gravité dans l’opinion », « mais aucune parole ne réussit à changer la réalité des choses : l’avortement provoqué est le meurtre délibéré et direct, quelle que soit la façon dont il est effectué, d’un être humain dans la phase initiale de son existence » (Le Bienheureux Jean-Paul II, l’Évangile de la vie, n°58). Il en sera de même pour l’euthanasie qui nous rappelle de tristes souvenirs. Il restera à voter le droit à l’eugénisme qui nous permettra de nous débarrasser de tout enfant chez qui apparaîtrait un handicap trop lourd et pour la famille et pour la société.
   En ce début de carême, j’ai mal pour mon pays : je le vois s’enfoncer dans une crise économique sans précédent, des usines ferment par centaines, plus de mille au jour d’aujourd’hui depuis seulement quatre ans. Des dizaines de milliers de personnes perdent leur emploi du fait de ces fermetures sans compter tous les emplois induis chez les sous-traitants. Arcelor-Mital, Goodyear, Petite couronne, et la liste s’allonge de semaine en semaine. Chaque jour dans ma prière, je porte tous ces hommes et ces femmes qui se retrouvent au chômage et souvent n’osent même pas l’annoncer à la maison car ils mesurent la catastrophe que cela représente. La soupe de l’amitié, l’accueil de jour du Secours Catholique, du Secours populaire ou des Restos du cœur, autant de structures qui n’arrivent plus à faire face à l’impossible. Les subventions de l’État ou de l’Europe sont en chute libre et des familles entières s’enfoncent dans la misère et la précarité. Pendant ce temps, d’autres vont s’installer en Belgique ou ailleurs pour sauvegarder leur patrimoine. Allez comprendre !
   Face à tous ces drames, Il n’a plus figure humaine, il ressemble à une loque humaine, comme un agneau qu’on mène à l’abattoir, il n’ouvre pas la bouche. Pourtant il prenait sur lui nos maladies, il se chargeait de nos infirmités. « Il était méprisé, abandonné de tous, homme de douleur, familier de la souffrance, semblable au lépreux dont on se détourne. Pourtant s’était nos souffrances qu’ils portait, nos douleurs dont il s’était chargé » (Is 53,3-4).
   Je ne peux quitter des yeux sa croix. Avec le disciple bien-aimé, je reste là à regarder. Je l’entends dans un dernier sursaut s’écrier : « J’ai soif ! ». Oui, il a soif d’un monde nouveau, il a soif d’une humanité enfin réconciliée avec elle-même, il a soif de laisser déborder sur le monde les sources de l’amour, les sources de la vie. Elles vont couler de son côté transpercé, enfin il va pouvoir donner, répandre l’Esprit, mais allons-nous l’accueillir ?
   Mystérieusement, au moment même où les disciples ont tous disparu, où la foule, les soldats, les grands prêtres, tous se déchaînent contre lui pour crier à Pilate : « Crucifie-le ! Crucifie-le ! Libère-nous Barabbas ! », Lui, le Fils du Père donne sa vie pour que nous tous, nous puissions retrouver notre dignité d’enfant bien-aimé du Père.
   Pendant ce temps de carême, je voudrais pouvoir rester à contempler le crucifié pour lui dire : « Aie pitié du pécheur que je suis ! » Alors, je pourrai l’entendre me dire comme au bon larron : « Aujourd’hui même, tu seras avec moi en paradis ! »
Bon carême à tous.

+ Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon

Voir les commentaires

50 ans après un crime

11 Mars 2013, 22:20pm

Publié par AF Provence

Bastien-Thiry

Il y a cinquante ans, était exécuté un officier français qui avait organisé un attentat contre le général de Gaulle car il avait abandonné l'Algérie française. Il n'y eut ni mort ni blessé dans cette embuscade du Petit-Clamart. Pourtant, Jean Bastien-Thiry ne fut pas grâcié et fut le dernier fusillé de la dernière exécution politique de France.

La République sait se défendre.

Voir les commentaires

L'auteur dont on parle le plus est à Marseille

10 Mars 2013, 11:06am

Publié par AF Provence

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41O3Me1s9QL._SL500_AA300_.jpg   "La France Orange Mécanique" de Laurent OBERTONE est une enquête sur un sujet tabou : l'ensauvagement d'une nation. Toutes les 24 heures : 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols. L'ouvrage a un grand succès et vient d'être réédité malgré la stigmatisation systématique de tous les officiels de la pensée unique.

 

   A son sujet, Olivier PERCEVAL, secrétaire général du CRAF (Centre Royaliste d'Action Française), a écrit sur Facebook:

   "Je n'avais pas l'intention de l'acheter, mais la mobilisation des médias subventionnés ou carrément publics contre cet ouvrage m'incite à me le procurer.
   Quand on sait que, d'après un sondage de l'"observatoire des journalistes et de l'information médiatique", 89% des Français pensent que cette presse est déconnectée des réalités, je ne vois pas pourquoi je me soumettrais à la pensée consensuelle des oligarques médiatiques."


   Laurent OBERTONE sera l’invité des "Mardis Littéraires" d’Alfred Mauro mardi 12 mars à 20 h au restaurant Don Corleone, 128 rue Sainte, à Marseille. Le diner-débat tournera autour de son best-seller. Il terminera mardi sa tournée d’interview et de dédicaces pour se consacrer à l’écriture de son prochain livre, prévu pour août 2013.
   Réservations au 04 91 33 85 24. PAF : 30 € adhérents des Mardis littéraires, 35 € non adhérents.
   Auparavant, le même jour, mardi 12 mars, à 18 heures, Laurent OBERTONE signera son livre au VIRGIN MEGASTORE, 75 rue Saint-Ferréol.

   Y aller est un acte politiquement incorrect.

Voir les commentaires

Bouvard a peur du changement

9 Mars 2013, 18:40pm

Publié par AF Provence

Philippe BOUVARD ne fait pas son âge. Il semble même rajeunir depuis l'élection de François Hollande à la tête de l'Etat.

Son billet quotidien, qui paraît simultanément sur "Nice-Matin" et "Corse-Matin", est un délice pour l'esprit. Il n'est, bien sûr, pas question de faire de cet animateur des "Grosses têtes" un guide intellectuel mais il met parfois le doigt sur ce qui est absurde dans notre France "bobo".

Aujourd'hui, samedi 9 mars, sa chronique mêle le projet de "mariage pour tous" et celui de réforme des conseillers départementaux. Il en profite pour donner la nouvelle version de la devise républicaine: "une liberté surveillée, une égalité hypothétique et une fraternité sélective!".

Par un curieux hasard, dans le même "Corse-Matin", est reproduit le propos du député de Corse-du-Sud Camille de ROCCA-SERRA, lui aussi hostile à ces deux projets: "Que le gouvernement nous laisse le mariage homme-femme et le canton pour tous".

 

peur du changement

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>