Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muselier épuré de l'IMA

26 Juillet 2012, 22:24pm

Publié par AF Provence

http://www.leravi.org/IMG/jpg/ravi_ferrier_muselier.jpg   Il est des personnes sur lesquelles le sort semble s'acharner. Ainsi, Renaud Muselier, après avoir été battu par Carlotti aux élections législatives, vient de perdre ses fonctions à la tête de l'IMA (institut du monde arabe).


    En l'occurrence, ce n'est pas le sort mais la volonté de Laurent Fabius. Le ministre des Affaires Etrangères vient de faire savoir à l'homme politique marseillais qu'il devra quitter cette direction en novembre prochain. Il avait été nommé en septembre 2011 par le président Sarkozy (pour trois ans en principe) et en est chassé avec l'arrivée du président Hollande. Muselier n'a pas eu le temps d'imprimer une quelconque marque à l'IMA.


   Etait-il même qualifié pour ce rôle? Sa nomination avait été critiquée l'an dernier par la gauche. "La Provence" cite le communiqué du P.S.: "Les fonctions de la République n'ont pas à être des charges d'ancien régime distribuées par le président à ses affidés, mais des fonctions où l'on doit nommer, en fonction de leurs compétences, des gens qui s'engagent à faire réellement le travail".


   Voilà qui est bel et bon. Mais cette éviction montre que les socialistes sont parfaitement disposés à utiliser les mêmes pratiques que l'UMP. Ils ont déjà commencé par certaines nominations dans la police et la justice. La chasse aux sorcières est commencée.


   Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s'est déclaré "stupéfait de cette rupture de la "continuité républicaine"". Il n'y a aucune rupture. La république est la lutte des factions pour obtenir le pouvoir. La faction qui l'emporte place ses amis partout afin de les récompenser et afin de garder l'opinion en main pour gagner les élections suivantes.


   La république implique obligatoirement la chasse aux sorcières et le copinage. Pour avoir des gens compétents aux postes importants, la Monarchie est indispensable car elle ne dépend pas de l'élection.


Monarchie = compétence.

Commenter cet article