Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à Nicolas, prisonnier politique

25 Juin 2013, 23:05pm

Publié par AF Provence

http://www.jolpress.com/sites/default/files/styles/homepage_teaser_actu/public/field/image/nicolas.jpg

 

Lettre à Nicolas, prisonnier politique

à M. Nicolas BERNARD BUSS,

404 247 // D-4, M.A de Fleury, 7, Avenue des Peupliers, 91 700 FLEURY-MEROGIS

Le 22 juin 2013

Bien cher Nicolas,

Ton incarcération est une honte pour ce gouvernement en particulier et pour le système politique qui nous est imposé plus largement depuis plus de 200 ans.

Honte pour ceux qui ne cessent de nous parler de démocratie et qui nous donnent des leçons de tolérance du haut de leurs certitudes recuites de haine et de mépris.

Mais c’est aussi une gloire. Gloire de la jeunesse que tu incarnes, cette jeunesse de France qui veut rester debout devant le déferlement d’ignominies et de violences du régime. Gloire de la jeunesse qui accepte d’aller au sacrifice pour ensemencer le printemps qui refleurira la France.

Les brutes qui nous gouvernent ne peuvent imaginer ce dont la jeunesse est capable et comment ceux mêmes, qui approchent ou dépassent la soixantaine à grands pas, se sentent revigorés par la mystérieuse recouvrance d’une jeunesse renouvelée.

C’est à toi que nous le devons Nicolas, à toi et à tes camarades, que tu entraînes dans ton sillage libérateur.

J’en suis presque à louer tes persécuteurs qui croient incarner le progrès , la raison, l’intelligence en somme, mais qui sont en réalité totalement incultes, refusant toutes racines, privés de la culture la plus authentique, celle du cœur. J’en suis presque à les remercier, car à travers toi, leur sectarisme et leur brutalité révèlent la capacité d’héroïsme, de générosité et de don de soi de notre jeunesse.

« Sommes la jeunesse de France messieurs » ! Disait Charrette à ses hommes. Aujourd’hui, c’est toi qui incarnes cette jeunesse et nous sommes des centaines de milliers de ce beau pays à te regarder et te suivre.

Tiens bon mon camarade, nous ne t’abandonnons pas, nous sommes à tes côtés, nous ne lâcherons rien.



Olivier Perceval, Secrétaire Général de l’Action française

Centre Royaliste d’Action française,

10 rue Croix des petits Champs, 75001 Paris

Commenter cet article