Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage aux gendarmes

30 Juillet 2012, 21:09pm

Publié par AF Provence

Il faisait un beau soleil à Marseille dimanche 29 juillet en fin de journée pour la marche blanche. Plus de trois cents manifestants étaient présents près de la mairie pour un hommage à Audrey Bertaut et Alicia Champion, les deux femmes gendarmes  froidement assassinées en intervention le 17 juin dernier à Collobrières.

http://www.stephaneravier.fr/media/01/01/373029614.jpg

Si Marseille a été choisie, c'est parce qu'Alicia Champlon, qui venait d'arriver dans le Var, a longtemps exercé à la brigade de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Cette fin du mois correspond à son anniversaire : "On aurait fêté ses 29 ans le 31 juillet."

Face à la multitude de témoignages "de soutien et d'indignation" et de dons reçus à la brigade de Pierrefeu, plusieurs gendarmes ont créé l'association Les Etoiles Bleues pour "aider les familles et garder leur mémoire".

Le meurtrier, Abdellah Boumezaar, est actuellement incarcéré à la prison de Grasse. Les familles et collègues des deux victimes voudraient être certains qu'ils soit reconnu responsable et vraiment jugé.

Mais pourquoi, dans la France d'aujourd'hui, doit-on organiser des manifestations pour obtenir la justice la plus élémentaire?

 

PS: A noter que ce rassemblement se voulait apolitique. En conséquence, les élus et les militants politiques présents n'arboraient aucun signe distinctif. Mais certains jeunes ont été attaqués par un groupe de gauchistes qui n'ont aucun pudeur et ont montré où se trouvaient la violence et la haine.


Commenter cet article