Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une droite destructrice

12 Juin 2012, 00:01am

Publié par AF Provence

   Quand les nécessités électorales l'imposent, les dirigeants de l'UMP se mettent à courtiser le Front National et à trouver des points d'accord avec celui-ci. Pourtant, la réalité quotidienne montre que de nombreux élus de la droite classique agissent dans le même sens que les destructeurs de la nation.

   Un exemple très local (il s'est passé à Marseille) et très récent (c'était pendant le week-end de ces élections législatives) le montre facilement.


http://us.123rf.com/400wm/400/400/stanislaw/stanislaw1102/stanislaw110200107/8857691-danseuse-de-samba-varsovie-pologne--le-5-septembre-2009--dans-le-defile-du-carnaval--bom-dia-brasil.jpg   Samedi 9 juin, la fête de Saint Barnabé comportait l'après-midi un spectacle de rue avec ambiance brésilienne et une soirée dansante de la même inspiration. Comme l'écrit "La Provence", "un peu de tradition Yoruba, une pincée de modernité, beaucoup de samba, swing, bossa-nova..". On n'était pas à la période de Mardi-Gras mais cela pouvait être sympathique.


   Seulement, cette fête qui avait lieu dans le quartier St Barnabé avait pour prétexte la fête religieuse du saint éponyme. Elle comportait toujours, avant la cérémonie religieuse, une procession en costumes provençaux avec musique provençale. Il n'en a rien été cette année où la fête s'est poursuivie dimanche avec une démonstration de tango devant l'église.


   La mairie des 11ème et 12ème arrondissements, dirigée par le centriste ex-UMP Robert Assante, avait tout organisé et le gratin sarkozyste, avec l'inénarrable Valérie Boyer (auteur de la loi mort-née sur le génocide arménien), se félicitait de cette contribution au déracinement des Marseillais.


   En même temps, dans le quartier Noailles, le festival du Soleil, bénéficiant de nombreuses subventions prélevées sur les impôts des citoyens français, étalait dans tout le centre de Marseille des scènes musicales de 12 pays différents afin de "favoriser l'unité entre les habitants". Autrement dit, il fait du multiculturalisme pour unir les familles de ces rues dans un bain culturel excluant toute touche française.


   On pourra dire que le tutu-panpan à la Mistral est bel et bien enterré. Pourtant, ce même cucugnandimanche, l'église Notre-Dame du Mont était pleine pour écouter, avec l'aimable accord du Père Sorragi, le SERMON DU CURÉ DE CUCUGNAN interprété par Yves Davin, Vice-Président du Comité du Vieux-Marseille. Ce comité, qui fête son centenaire, fait un travail remarquable pour maintenir et faire connaître les traditions et l'histoire de Marseille.


   Loin des sourires béats du pays légal de l'UMPS, le pays réel marseillais est allé écouter le texte que Marcel Pagnol a adapté d'Alphonse Daudet. Il put goûter ensuite un Concert de « Musiques Festives » par André Gabriel, musicologue et grand spécialiste de la musique provençale, qui joua des oeuvres de  Haendel, Michel Corrette, John Baston, Gossec, Boimortier, … sur sa collection d'instruments authentiques.


   La droite officielle saura-t-elle un jour agir sans honte pour défendre vraiment l'âme de notre nation?


Commenter cet article