Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutenons René Galinier!

12 Septembre 2010, 11:34am

Publié par JRP

 

René Galinier devra-t-il rester en prison ? C’est ce que souhaite en tout cas la cour d’appel de Montpellier qui a refusé le 18 août sa mise en liberté conditionnelle. A 73 ans, il est suspecté d’avoir blessé par balles, le 5 août, deux femmes qui s’étaient introduites par effraction dans sa maison de Nissan-les-Enserune, dans l’Hérault.

 

Les faits semblent parfaitement clairs, ils le sont d’autant plus que tout juriste qui se respecte connait les conditions de la légitime défense. En effet, sans vouloir sembler rébarbatif pour les novices en la matière, la légitime défense est admise si un certain nombre de conditions sont réunies. L’agression doit être notamment actuelle (présentant donc un danger immédiat), injuste (sans justification légale) et contre un bien ou une personne. La défense quant à elle doit être nécessaire, proportionnée et simultanée. Une fois passée cette litanie de conditions certes ennuyeuses mais nécessaires à la compréhension des déboires de notre brave « papi Galinier » il nous faut encore préciser que la jurisprudence accorde une présomption de légitime défense pour les cas de cambriolages avec effraction s’étant effectués de nuit.

 

Vous me direz sans doute avec raison : « Mais ou le bât blesse ? »  La vérité c’est que juridiquement l’acte de monsieur Galinier est bien un acte de légitime défense, sa situation, son âge, le contexte dans lequel il a agi, tout semble confirmer cette hypothèse. Cependant ce qui condamne notre ami, ce qui le fait se morfondre dans une cellule au milieu des dealers, violeurs et autres meurtriers c’est la présomption de racisme qui pèse sur lui. En effet, cette épée de Damoclès suspendue au dessus de la tête de tout Gaulois souhaitant défendre son foyer n’est pas à prendre à la légère. Rappelez vous l’affaire de cet homme qui, excédé par les « rodéos », hurlements et autres quolibets nocturnes et journaliers en bas de son immeuble, avait tiré en direction des « jeunes-immigrés-donc-gentils-et-victimes-ça-va-de-soit » en blessant mortellement l’un d’entre eux. Et bien comme le rappelait le vénéré (et certainement vénérable) Bernard-Henry-Levy qui, cité par la partie civile (en tant que « témoin de moralité » sic) : « Le racisme peut être inconscient » (re-sic) Remercions ce sage de cette précision qui malgré son évidence ne saute pas aux yeux des australopithèques que nous sommes.

 

Plus sérieusement, ce discours qui n’est pas sans rappeler le monde de George Orwell, serait drôle si les conséquences n’étaient pas aussi tragiques et si la gueuse ne traquait pas sans relâche les défenseurs de leur foyer. C’est ainsi que l’on réalise tout le caractère politique de cette affaire et que la question de la mise sous écrou de notre septuagénaire prend toute son importance. En effet, lorsqu’on met en parallèle notre affaire avec l’état de la justice française, gangrénée par des syndicats de gauche, et la politique de traque pseudo-antiraciste- stalinienne menée par les partis et associations se réclamant des Droits de l’Homme, on comprend avec horreur que la justice des hommes persécute ceux qu’elle s’était juré de protéger et que la légitime confiance qu’avait le badaud dans les tribunaux de son pays a été une nouvelle fois bafouée. L’ennemi est dans Troie, vous aurez été prévenus…. 

Commenter cet article
P
<br /> Libérez Papy Galinier!<br /> <br /> C'est la racaille qui devrait être en prison!<br /> <br /> <br />
Répondre