Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montrez votre dégoût du système de la repentance systématique

2 Novembre 2012, 00:42am

Publié par AF Provence

   Incroyable! Sur tous les sites internet, on peut voir d'honorables parlementaires faire un bras d'honneur dans des émissions de télévision!

   Le sénateur Gérard LONGUET a accompli ce geste mardi soir pendant le générique de l’émission Preuves par 3, sur Public Sénat.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-10/2012-10-31/article_longuet.jpg

   Puis, le député Gilbert COLLARD a agi de même jeudi matin 1er novembre sur le plateau de LCI.

http://s0.wat.fr/image/apres-longuet-bras-honneur_5bvbf_2cnkir.jpg

   Ces hommes politiques sont-ils devenus fous? Pas du tout. C'est même le contraire. Ils expriment ce que ressentent un nombre de plus en plus important de Français.

   L'ancien ministre de la Défense a été filmé à son insu durant le générique de fin d'émission et son bras d'honneur était la réponse à la demande algérienne de reconnaissance par la France des crimes du colonialisme. Gérard Longuet a assumé ce geste tout en regrettant qu'il ait été filmé.

 


   Ce n'est pas le cas de Gilbert Collard, qui a apporté un soutien remarquable à l'ancien ministre sur LCI:


    "Il a bien fait, il a enfin un peu d'honneur au bout du bras. Moi, j'ajoute mon bras à celui de monsieur Longuet (...). Il a bien fait de le faire et j'espère que ce bras d'honneur a été tellement amplifié par les médias que ceux qui nous demandent de nous repentir l'ont reçu en pleine figure."

 

 


   L'exaspération d'une majorité de nos concitoyens qui n'a plus le droit de s'exprimer sans se faire traiter de nazi ou de raciste atteint un niveau jamais atteint jusqu'à présent. Cette majorité en est réduite, comme surtout en Provence, à lancer quelques allusions dans des conversations, à échanger des regards dans les transports en commun ou à éviter systématiquement certaines portions de rues. Elle a voté Le Pen ou Sarkozy ou n'a pas voté. Elle va peut-être elle aussi faire certains gestes (pourquoi pas des manifestations avec le bras d'honneur exécuté en rythme?).

 

   Attention à vous, vieux censeurs liberticides! On entend de plus en plus, même au Parlement (ce qui n'est pas peu dire), la colère qui monte.

Commenter cet article