Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher contre le capitalisme

19 Mai 2014, 00:28am

Publié par AF Provence

Après avoir dialogué de façon calamiteuse quasiment d'égal à égal avec la fameuse Leonarda, le Président Hollande veut éviter de discuter avec Jérôme Kerviel. L'ancien trader de la Société Générale, condamné par la justice française pour avoir fait perdre 5 milliards d'euros à son employeur, se présente comme un simple pion dans le jeu de la finance internationale.

Après une longue marche en Italie depuis Rome où il a vu le pape François, Kerviel est arrivé à la frontière française dans un grand battage médiatique. Mgr Di Falco, évêque de Gap, qui préside son comité de soutien, sait utiliser la presse (voir comment il a organisé le succès des Prêtres chanteurs) mais il est aussi dans la ligne du pape qui a renouvelé la condamnation catholique traditionnelle contre les excès du capitalisme.

Mais cette condamnation ne peut être complète sans la lutte contre la République qui a permis la domination de la Finance.

Il est bon de soutenir la marche de Kerviel mais il est encore mieux de marcher contre le capitalisme, contre la république, pour la France et pour le ROI grâce auquel les pouvoirs des financiers seront limités.

Charles MAURRAS l'écrivait en 1915:

"Qui dit démocratie dit ploutocratie. Il n'y a que le sang (ou l'hérédité) qui soit à même de lutter contre l'influence de l'or. L'or fait l'opinion. L'or fait l'élection. L'or construit tout gouvernement qui repose sur le frêle et capricieux édifice des volontés du pays."

Et, dans "L'enquête sur la monarchie":

"Contre l'or sans aveu, contre l'agitation ruineuse et le verbiage infécond, la royauté nationale reprend la sévère figure de gendarme et de justicier qui lui composa son visage le plus populaire".

  Bernanos capitalisme

Commenter cet article