Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réunion de rentrée de l'AF-Provence à Marseille

25 Octobre 2011, 22:32pm

Publié par AF Provence

Bien que ses activités aient repris depuis septembre, la section marseillaise de l'AF-Provence a organisé sa réunion publique de rentrée vendredi 21 octobre.

 

Militantisme à Paris et à Marseille

    La présence d'Olivier PERCEVAL, secrétaire général du CRAF (centre royaliste d'Action Française), permit d'être informé des événements qui s'étaient déroulés la veille à l'occasion d'un spectacle anti-chrétien à Paris. Les vigoureux applaudissements de la salle montrèrent la solidarité des Marseillais avec les militants parisiens.

   AFP 21/10/11a Après cette introduction, François CHARETTE, animateur de la section jeunes de Marseille, continua sur le créneau militant en donnant un bilan des activités de l'année écoulée. Ces activités ont eu des formes très diverses (tractages, collages, ventes, actions contre le film "Hors la loi" et contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon, hommage à Jacques BAINVILLE, participation à des manifestations patriotiques, cercles de formation...). Elles seront poursuivies en 2011-2012.

Le combat patriotique

    Michel FRANCESCHETTI, secrétaire de l'AF-Provence Côte d'Azur, présenta ce qu'est le combat patriotique pour l'AF. Cette expression, loin d'être rétro, est tout à AFP 21/10/11bfait d'actualité avec l'audience obtenue par le thème de démondialisation que défend Arnaud MONTEBOURG et avec le renouveau de l'idée de frontières que défend Régis DEBRAY, pendant que l'Union européenne s'effondre avec sa monnaie unique. 

   La crise pousse les Français à chercher un abri et une fraternité. Les citations de Charles MAURRAS et du Prince Jean de France, utilisées par l'orateur, ont montré que la nation peut fournir l'abri et la fraternité que cherchent nos concitoyens.

   AFP 21/10/11d Contre les esprits chagrins disant qu'il est trop tard pour sauver la nation et que les Français sont trop divisés pour se sauver, il existe des ressources. Il faut agir, se montrer et utiliser toutes les occasions possibles pour mettre en avant les idées nationalistes. Surtout, nous devons faire comprendre que l'alternance n'est pas une solution. Le peuple français a besoin d'une alternative, l'alternative nationale et royale.


Le combat social

    Olivier PERCEVAL a ensuite évoqué le combat social. Il a montré, chiffres à l'appui, AFP 21/10/11cl'importance de la pauvreté dont les classes moyennes, paupérisées, sont de plus en plus victimes. Pour les aider, les bons sentiments ne suffisent pas. Aucune solidarité réelle n'existe sans principe fédérateur.

   Pour lutter contre le capitalisme international, la nation est essentielle. La république s'est souvent appuyée sur l'idée de nation pour se faire accepter. Mais, elle est en train de scier la branche sur laquelle elle repose. Notre pays a besoin d'un Etat souverain. Comme la France est diverse, l'Etat doit tenir compte de cette diversité, ce qui permettra, pour obtenir la justice sociale, d'avoir des réponses adaptées.

    La tâche est d'une grande ampleur mais nous savons où aller: vers le Roi.

 

AFP 21/10/11e

    Après les discours, un repas amical et très animé réunit des militants marseillais avec  des amis de Toulon et Marseille. Deux jeunes furent récompensés de leur militantisme par la remise de la plaque bleue à fleur de lys instituée par l'AF. Les thèmes de la réunion furent discutés mais il fut aussi question des prochaines actions dans notre région.

    Si vous voulez y participer, contactez-nous et/ou adhérez. Les progrès en seront accélérés.

    Merci à Olivier PERCEVAL de s'être déplacé et d'avoir pris du temps pour nous.

Commenter cet article