Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La République est à bout de souffle et l'alouette chante

25 Octobre 2013, 00:15am

Publié par AF Provence

Interrogé sur le site Le Rouge & Le Noir, Bernard LUGAN a notamment déclaré:

 

"La «République» esthttp://www.laplumeagratter.fr/wp-content/uploads/2013/03/Bernard-Lugan.jpg à bout de souffle et elle meurt sous nos yeux. Je n’en porterai pas le deuil… mais le problème est qu’elle entraîne la France avec elle.
Nous vivons une révolution dont nous n’avons pas fini de mesurer les effets et dont le résultat est que, dans les années à venir, l’expression politique va devenir ethnique, comme en Afrique. Les « primaires socialistes » de Marseille l’ont d’ailleurs préfiguré.

De grands bouleversements s’annoncent et les vieilles idéologies révolutionnaires triomphantes depuis les deux conflits mondiaux comme l’a magnifiquement expliqué Dominique Venner dans son livre intitulé « Le siècle de 1914 » vont être balayées.

Les temps ne sont donc plus aux discussions byzantines sur le « sexe des anges », sur le « drapeau blanc » ou sur tout autre sujet pouvant nous diviser, mais au nécessaire rassemblement avant le combat de survie qui nous attend.

Chez les Gaulois, quand un danger mortel menaçait et qu’il fallait oublier les querelles subalternes pour réaliser l’union, des envoyés allaient de village en village arborant la représentation d’une alouette, ce qui signifiait que la mobilisation générale était demandée.

Or, en ce moment, j’entends l’alouette chanter…"

 

alouette


Commenter cet article