Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Halte au racisme anti-blanc

28 Septembre 2011, 16:13pm

Publié par AF Provence

   Il est difficile d'avoir un créneau de liberté d'esprit dans la radio de France-Culture où le vent du politiquement correct souffle très fort. Certaines chroniques offrent toutefois un ton différent, ainsi qu'il en est avec François ROLLIN dans "Pain de campagne" (du lundi au vendredi de 13h27 à 13h30).

http://static.digitick.com/commun/images/upload/evenements/FRANCOISROLLIN_110.png

   Le blog lafautearousseau vient de relever son texte du 13 septembre dernier. Il évoque une anecdote personnelle démontrant le racisme anti-blanc qui a maintenant pignon sur rue. Et François ROLLIN s'indigne de la bien-pensance prônée par les professeurs de tolérance.


   A écouter, ré-écouter et à faire circuler:

 

 http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-4309691

Commenter cet article
V
"Le racisme, qu'il provienne d'un blanc, d'un jaune, d'un noir ou d'un bleu ne doit jamais être excusé."<br /> <br /> Or que fait François Rollin ?<br /> 1. Il raconte une anecdote dans laquelle un individu "de type arabe" se comporte de façon inacceptable et grossière et en plus traite Rollin de raciste.<br /> 2. Au lieu de nous demander si nous sommes d'accord pour condamner ce comportement (à mon avis 99.9% seraient d'accord), il généralise en déclarant que ce type d'incident n'est pas isolé et même de<br /> plus en plus fréquent<br /> 3. il compare alors cet incident ou plutôt cette agression (car c'en est une) avec l'hypothèse inversée où Rollin ferait le même type d'agression vis à vis d'un noir, SUR UN PLATEAU DE TELEVISION.<br /> Et de s'indigner contre les condamnations diverses et suites pénales qui en résulteraient. Et il en conclue "deux poids, deux mesures"<br /> 4. Rollin se pose ensuite en "innocente victime" qui ne serait pas soutenue par une grande majorité de ses concitoyens, les professeurs de tolérance et autres politiquement corrects qui font le jeu<br /> du FN.<br /> 5. Je passe sur les brevets d'anti-racisme que Rollin s'attribue au passage (il ne remarque le "type arabe" qu'après avoir été traité de raciste, il est avec une femme noire, très très noire, en<br /> plus d'être belle" (je suis avec les noires contre les arabes ...))<br /> 6. Mais la comparaison qu'il fait est complètement fausse. Toute agression raciste sur un plateau de télévision, qu'elle provienne d'un noir, d'un blanc, d'un maghrébin aurait fait l'objet du même<br /> jugement. Toute agression sur la voie publique est condamnable, d'où qu'elle vienne. Qui peut prétendre que les individus "de type arabe" comme les nomme Rollin ne sont pas aussi victimes<br /> d'agressions racistes ? Et qu'il n'y a pas de délit de faciès ?<br /> <br /> Maintenant, si on essaie de décrypter ce que nous dit Rollin réellement, sur la base de cette comparaison malhonnête:<br /> - les individus de type arabes sont agressifs et racistes vis à vis des blancs<br /> - les blancs se font systématiquement agresser<br /> - les blancs agressés sont d'innocentes victimes qui ne sont pas soutenus par la majorité bien-pensante<br /> - tout cela fait le jeu du front national.<br /> <br /> Mais le seul problème, c'est que le discours de Rollin est exactement le discours du Front National et que Rollin, qui est payé sur nos deniers pour être drôle, ne l'est pas du tout et profite de<br /> l'antenne pour véhiculer ses propos nauséabonds.<br /> Que le ciel vous tienne en joie !
Répondre