Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment lutter contre la mondialisation

12 Octobre 2011, 06:47am

Publié par AF Provence

    La surprise des primaires socialistes du 9 octobre a été la percée d'Arnaud MONTEBOURG. Dans les Bouches-du-Rhône, il a dépassé les 20% des voix. Plus que le rôle qu'il a joué dans la dénonciation des pratiques de la bande GUERINI, son succès s'explique ici par sa dénonciation de la mondialisation qui fait des ravages dans la région marseillaise.


    Un exemple tout récent de ces malheurs est l'affaire de la raffinerie pétrolière de Berre. La société américaine LBI (LyondellBasell) a annoncé le 27 septembre la fermeture pour le mois de décembre de l'installation qu'elle possède sur les bords de l'étang cher à MAURRAS. 370 salariés se retrouvaient à la rue car la société basée à Tucson préfére augmenter ses participations dans la construction de raffineries au Proche-Orient. Même si le raffinage français manque de rentabilité, souffre de charges lourdes et pâtit de la baisse de la consommation d'essence, la brutalité de la décision était insupportable.

    Mais les syndicats ont déclenché une grève avec blocage de la raffinerie, ce qui a obligé le propriétaire à dialoguer. Finalement, le 8 octobre, LyondellBasell a modifié son  plan. Berre sera mise en cocon, c'est-à-dire qu'elle sera progressivement arrêtée jusqu'en fin 2013, avec possibilité de redémarrage si la conjoncture change ou si un nouvel acquéreur achète l'installation. Les effectifs seront réduits mais avec un plan social qui durera jusqu'en juillet 2016, permettant des reclassements sur d'autres sites et des départs en pré-retraite.

    Le refus d'une décision brutale venue de loin a donné des résultats.


    C'est ce même refus qui anime les électeurs des primaires qui ont donné leurs suffrages au héraut de la démondialisation.

    Le vagabondage des capitaux, la rapacité des actionnaires et les jugements des agences de notation sont des sources de misère, de chômage et de destruction du lien social et national. Lutter par la grève ou le bulletin de vote sont deux moyens. Mais il en est un autre.

 


brisonsnoschanes



    Le combat national est, par définition,  un combat anti-mondialiste. Les royalistes sont dans ce combat pour défendre les Français et montrer que la meilleure solution est le ROI.

   Pour agir contre la mondialisation, venez participer à la réunion de l'AF-Provence:


L'ACTION FRANÇAISE DANS LE COMBAT PATRIOTIQUE ET SOCIAL

avec Olivier PERCEVAL et Michel FRANCESCHETTI

Vendredi 21 octobre à 19 h

Café Simon (28 cours d'Estienne d'Orves, 13001 Marseille)

Commenter cet article