Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au secours! Maurras revient!

20 Février 2012, 08:15am

Publié par AF Provence

 http://marseilleinsolite.hautetfort.com/media/00/00/4203726886.jpg  A la suite du meeting de Nicolas Sarkozy à Marseille, les réactions des hommes politiques n'ont pas manqué. Parmi celles qui ont été relayées par l'AFP, on peut remarquer celle de Patrick Mennucci, maire PS des 1er et 7e arrondissements de la cité phocéenne: "Nicolas Sarkozy a fait sans aucun doute le discours le plus populiste qui ait jamais été prononcé par un président de la République. La droitisation est dépassée, nous en sommes à la radicalisation réactionnaire. Peur de l'étranger, mariage gay, fin de vie, burqa, syndicats: Sarkozy a lancé à Marseille une guerre culturelle sur les valeurs de Maurras. C'est le repli nationaliste qui caractérise ce discours".

   L'élu socialiste n'a certainement jamais lu une ligne de Charles Maurras mais, dans son esprit, ce nom évoque les idées les plus opposées à la gauche. Il reconnaît ainsi que le maître de l'Action Française est le seul à avoir un ensemble intellectuel cohérent. Il ne préconisait pas un "repli nationaliste" mais il mettait en avant les meilleures conditions pour vivre en société, ce qui ne pouvait se réaliser que dans le cadre national.Maurras L'Herne

   Nous engageons vivement M. Mennucci à lire d'abord l'excellent article de Laurent Dandrieu dans "Valeurs Actuelles" (cliquez ICI) à propos du récent Cahier de l'Herne sur Charles Maurras, qu'il pourrait lire ensuite.

   Quant à ce que le candidat Sarkozy a dit dans son discours, il est loin d'en conclure qu'il correspond à une "radicalisation réactionnaire". L'Action Française ne peut se désintéresser d'une élection qui, malheureusement, a de grandes conséquences sur notre pays, surtout au moment où l'existence du peuple français est mise en péril.

   Le CRAF a défini dix axes de salut national visant à relever le pays. Ils indiquent les pistes à emprunter prioritairement par la France pour sortir de sa crise non seulement économique et financière, mais également et avant tout intellectuelle et morale.
   Ces dix axes sont à lire en cliquant ici.
 au travail  Soucieuse de pratiquer, dans le seul intérêt national, le compromis nationaliste le plus large, l’Action française enverra, sans exclusive aucune, ces dix exigences à tous les candidats déclarés. Elle se déterminera uniquement en fonction de l’écho que celles-ci rencontreront soit directement auprès des candidats soit dans leur programme.

   Bien sûr, quand le cirque électoral sera terminé, et quel que soit le nouveau président, le travail le plus important restera à accomplir: le travail pour la nation et le roi.

Commenter cet article