Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 février: mise au point des jeunes d'AF

17 Février 2014, 23:34pm

Publié par AF Provence

Ce 6 février 2014, le théâtre Toursky de Marseille recevait plusieurs associations communistes pour animer une conférence sur le thème : "Tentative de coup d'Etat fasciste, 6 février 34, la République menacée".

Pour la conférencière, professeur d'histoire à la retraite, cette journée n'était qu'une tentative de putsch fomentée par des fascistes. Elle aurait dû réviser ses connaissances car il n'existait pas de fascistes en France en 1934. Et tous les historiens sérieux ont depuis longtemps abandonné l'idée d'un complot. Mais les vieux qui étaient venus doivent toujours croire que Staline était le petit père des peuples.
L'Action Française Provence ne pouvait pas laisser ces intervenants porter atteinte à la mémoire des patriotes tombés sous les coups de la République. Accompagnant un chahut, une déclaration a été dite pour rétablir la vérité. Puis, les militants sont sortis tranquillement sans que la moindre violence ait eu lieu. La conférencière dut reconnaître qu'il y avait des jeunes à l'Action Française.

Regardez le reportage.

 

 

Commenter cet article
S
Félicitations ! Grand courage que celui de ces fiers militants car c'est très difficile de faire ce qu'ils font là. Bravo à eux ! Une démonstration forte et efficace.<br /> Ce qui est drôle c'est que les organisateurs rancis de cette parodie de conférence ont dû être tout contents de voir des jeunes dans la salle... avant de comprendre ! C'est savoureux.<br /> L'énumération des noms des combattants tombés est très forte et émouvante. Une bien belle action !
Répondre