Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le dernier niméro de "Politique Magazine"

1 Avril 2023, 11:01am

Publié par AF Provence

Politique Magazine

Quelques irritations

Par Philippe Mesnard

Il paraît que « le centre hospitalier Nord Ardennes est à la recherche de médecins anesthésistes, de gynécologues et de pédiatres pour sa maternité de niveau 2. » Comme il le précise sur le site créé tout exprès, et dans une publicité parue au moins dans Le Figaro, ce centre est « dans le top 50 des établissements hospitaliers de France, avec 5 spécialités figurant dans le dernier classement annuel du Point ». Comment ne pas être tenté ?  La suite ICI…

 

SaccageFrance
 Par Hilaire de Crémiers

Après SaccageParis, c’est au niveau de la France qu’il faut dénoncer les méfaits d’une gouvernance aberrante. « Tout lui échappe », était-il écrit le mois dernier dans ces colonnes de Politique magazine, en conclusion d’une analyse politique de l’actualité, aussi pessimiste, sinon plus, que les précédentes. Le titre en était « Le mépris méprisé » ; et tel fut effectivement le thème principal des manifestations dans la rue pendant tout le mois de mars ; juste retour des choses et qui va bien au-delà de la seule affaire des retraites qui déclencha la mise à feu. La suite ICI.

 

Le tribunal impossible
Par Philippe Mesnard

Dans sa ferveur russophobe du moment, l’Union Européenne veut rééditer toutes les mauvaises recettes du Traité de Versailles. Outre l’idiotie politique que cela représente, est-il seulement légalement possible de juger la Russie ? De bons esprits, en France ont proposé de traduire la Russie devant un Tribunal pénal international pour juger tous les crimes dont on l’accuse. Ursula von der Leyen, qui aime bien juger les autres et qu’on ne la juge pas, a fait chorus.  La suite ICI…

 

D’Antioche à Antakya, des premiers chrétiens à l’annexion turque
Par Antoine de Lacoste

On ramène souvent l’échec tragique de la IIIe République à sa constante imprévoyance face à l’Allemagne, mais la même imprévoyance a eu des conséquences dramatiques  au Proche-Orient. L’issue de la guerre de 14-18 en a complétement refaçonné le paysage politique. La France a joué son rôle puis a laissé les Turcs s’installer à Alexandrette, pour le pire bien plus que pour le meilleur. La suite ICI…

 

Ça défouraille à la Place Clichy
Par Bruno Stéphane-Chambon

Le spectacle indécent qui se déroule à l’Assemblée nationale trouve heureusement son pendant et miroir avec un spectacle corrosif mais salutaire, Flop Chef, interprété par la fine fleur des chansonniers au Théâtre des Deux-Ânes, non loin de la place de Clichy.La suite ICI…

Politique Magazine

N° 223 – Mars 2023

Dossier : Mutations orientales

Sommaire & commander le numéro : ICI…

Commenter cet article