Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aimez-vous la France sur Twitter?

19 Mai 2015, 00:45am

Publié par AF Provence

L'intérêt (et l'inconvénient) de twitter est sa rapidité d'emploi. On peut réagir très vite à un événement et faire partager ses sentiments à ses abonnés. Comme on veut être rapide, on ne prend pas toujours le temps de réfléchir et les sentiments les plus enfouis remontent. La vraie personnalité se dévoile. 

Ainsi, le dirigeant socialiste Cambadelis vient de montrer sans aucune ambiguïté sa détestation de la France avec ce message:

Aimez-vous la France sur Twitter?

L'idéologie prime et refuse la réalité que la députée du Vaucluse a rappelé au chef du PS:

Aimez-vous la France sur Twitter?

Mais il ne faut pas croire que le remplacement de la France par la république soit l'apanage de la gauche. N'est-ce pas Sarkozy qui veut que l'UMP se nomme "Les Républicains"?

Heureusement, Luc Ferry, qui a de plus en plus souvent de bonnes illuminations, vient d'écrire ce qu'a été l'essence de la république naissante:

Aimez-vous la France sur Twitter?

 

Sur Facebook, Olivier Perceval tire une leçon philosophique et politique de la profession de foi socialiste:

 

On ne devrait pas autoriser ceux qui nient la France à avoir une parole politique. Si en effet la politique, c'est vouloir faire le bien commun, ceux qui ne reconnaissent pas notre espace historique de solidarité, constituent un danger pour le bien commun.

 

A méditer.

Commenter cet article