Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Café marche bien à Aix

8 Janvier 2014, 20:55pm

Publié par AF Provence

Pari réussi pour le Café Actualité d'Aix-en-Provence !


Mardi 7 janvier, la réunion mensuelle ne portait pas sur un thème précis mais était ouverte, chacun pouvant apporter sa "boule de cristal" pour prévoir ce que serait 2014.


AntLa salle de la brasserie "Le Festival" était pleine à craquer, avec un bon groupe d'étudiants de l'Action Française.

Antoine de CRÉMIERS, qui anime depuis l'origine chaque séance de ce Café, a commencé par une introduction sur les thèmes principaux qui ont émergé pendant l'année écoulée.

Puis, la discussion s'enclencha, sans temps mort ni discours verbeux. Au-delà du simple commentaire de l'actualité des mots passés, les intervenants ont insisté notamment sur la question de savoir où est le bien commun et aussi sur la possibilité pour les révoltes de devenir une révolution.

Une soirée très fructueuse, à la fois par le nombre de participants, par la qualité des idées et par la volonté d'agir sans laisser passer l'occasion de contribuer à la renaissance française.


Le prochain Café Actualité aura lieu

mardi 4 février

en présence du philosophe

Jean-François MATTÉI.

Réservez votre soirée.

Voir les commentaires

Le moment du test est arrivé

5 Janvier 2014, 22:11pm

Publié par AF Provence

Saint-Nicolas-du-Chardonnet avait été vandalisée en novembre. Une femme dépoitraillée avait singé un avortement dans le choeur de l’église de la Madeleine en décembre. Maintenant, c’est l’église Sainte-Odile à Paris qui a été vandalisée. Cierges et statues renversés et brisés, autel et baptistère saccagés, objets de culte détruits…

  ste Odile

 

D'autres photos sont visibles en cliquant ICI.

 

Ces faits qui se sont passés à Paris, ajoutés à de multiples et continuels actes anti-catholiques un peu partout en France, montrent un climat de plus en plus étouffant qui rappelent de sombres périodes de notre Histoire, comme les violentes lois anticléricales de 1905. Mais l'ampleur est grande et plus violente.


L'archevêque de Paris, le cardinal VINGT-TROIS a publié un tweet exprimant son exaspération.

 

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201a510662ae0970c-pi

Il n'est pas dit que le nouveau président de l'assemblée des évêques de France, le trop mesuré Mgr PONTIER, réagisse fortement.

Mais nous sommes arrivés à un moment crucial. Devant ces attentats perpétuels, le gouvernement, les associations bien-pensantes et les diverses bonnes consciences du politiquement correct vont-ils réagir comme lors de chaque détérioration de mosquée? Vont-ils permettre l'existence d'une véritable liberté de conscience et d'expression? Vont-ils cesser de stigmatiser sans répit tout ce qui est chrétien? Vont-ils montrer que la laïcité permet une coexistence paisible ou qu'elle est une machine de guerre à sens unique?

Les réactions ou leur absence seront à scruter attentivement. Si ce test montre la véritable nature du système philosophico-politique au pouvoir, la France sera à un tournant de son existence.

Voir les commentaires

2014 : AN I DE LA LIBÉRATION ?

4 Janvier 2014, 22:51pm

Publié par AF Provence


Certes, les chiffres du chômage de décembre 2013 ne seront connus qu’à la fin du mois de janvier 2014 : il n’en est pas moins déjà certain que le pari de Hollande, d’une « inversion de la courbe » à la fin de 2013, ne sera tenu, s’il l’est, qu’au prix de chiffres truqués et ce, en dépit des efforts fournis par le pouvoir en termes d’emplois subventionnés, de formations-prétextes-à-baisser-les-chiffres ou de radiations arbitraires...

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer plusieurs mesures du budget pour 2014, rien ne va plus pour le gouvernement.

Tisserand griffeL’opposition officielle s’en réjouira : tel n’est pas le cas de l’Action française pour laquelle la politique du pire a toujours été la pire des politiques. Non, nous ne nous réjouissons pas de l’échec des socialistes dans la bataille de l’emploi, même si cet échec ne nous étonne pas, car ce sont autant de Français qui demeurent plongés dans la précarité, voire la misère. Mais la bataille a-t-elle été seulement engagée ? Car le fond du problème est là : dans l’opposition factice entre deux politiques économiques. Du côté des socialistes, les emplois « aidés », c’est-à-dire subventionnés, du moins tant que les finances publiques peuvent le supporter, peu utiles sur le plan économique et qui ne sont appelés « d’avenir » que par antiphrase, tandis que les gesticulations de matamore du redresseur productif ne peuvent cacher l’absence de toute politique visant à refaire de la France une vraie nation industrielle, seule à même de recréer de l’emploi durable. De l’autre, la langue de bois ultralibérale que résume de manière caricaturale l’éditorial d’Yves Thréard dans Le Figaro des 28 et 29 décembre 2013 : s’appuyant sur l’incontournable modèle teuton et invitant Hollande à se mettre dans les pas du social-démocrate Gerhard Schröder, devenu le chouchou des libéraux français, pour notre éditorialiste, « les solutions [...] passent par un allégement des charges patronales et sociales » — « cotisations » est un gros mot au Figaro —, par une simplification de notre Code du travail et par une refonte de nos règles d’assurance-chômage. » C’est si simple qu’il fallait vraiment être bête pour ne pas y avoir songé plus tôt ! Non qu’un allégement ciblé des cotisations, une simplification du code du travail, qui ne soit pas sa mise en coupe réglée pour un retour au XIXe siècle, ou une refonte de l’assurance-chômage ne soient des mesures nécessaires. Mais, jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas dans ces étroites limites réglementaires que se joue la politique économique d’un pays.
 
Si nous parlons d’opposition factice entre deux politiques, c’est que ni les socialistes ni les libéraux — ni le PS ni l’UMP pour parler en termes politiciens — ne veulent s’attaquer au problème de fond : le carcan de la monnaie unique imposé à des pays européens aux économies très différentes, dans le cadre d’une mondialisation ouverte que ces mêmes économies sont les seules à subir de plein fouet et de manière inégale, selon leurs aptitudes propres, le reste du monde sortant couvert ! Opposition factice encore car chacun sait que si la droite libérale, contrairement aux socialistes, ne subventionne pas l’emploi, elle subventionne en revanche le traitement social du chômage pour éviter l’explosion, ce qui, au bout du compte, revient au même pour les finances publiques ! D’ailleurs, si deux politiques contraires étaient vraiment en jeu, comment se fait-il que leurs tenants ne se livrent qu’à des confrontations verbales, tandis que l’économie française, indifférente aux alternances politiques, s’enfonce toujours un peu plus dans le marasme ? C’est que la gauche comme la droite refusent de remettre en cause les règles d’un jeu perdant-perdant pour la France, le pays légal ne faisant que divertir les Français des véritables solutions, qui passent d’abord par une sortie à la fois déterminée et programmée du cadre européen rigide dans lequel étouffe notre économie. Et pas seulement celle-ci : car ce cadre impose également à la France l’immigration, la subversion multiculturelle et la désagrégation anthropologique.

Le jour même où tombaient les chiffes catastrophiques de l’emploi pour novembre, Valls tentait pour faire diversion une nouvelle provocation contre la liberté d’expression. L’icône taubiresque ayant fait long feu — les bêlements antiracistes se sont en effet révélés peu productifs auprès des Français —, il a bien fallu trouver autre chose. Si on vous demandait quel est le dernier pays au monde où c’est le ministre de l’intérieur qui décide du caractère « créatif » ou « humoristique » d’un spectacle, tout aussi naïvement que moi vous répondriez sans hésiter : la Corée du Nord de Kim Jong-un. Eh bien, vous feriez une grossière erreur, puisque c’est la France de François Hollande. Après la banane, la quenelle : il fallait bien que, dans un pays aussi réputé pour sa cuisine que le nôtre, le retour de la Bête immonde se fasse sous le signe de la gastronomie. Florian Philippot, mieux inspiré quand il parle de police de la pensée que d’avortement, a déclaré que le vrai « comique », c’était le ministre de l’intérieur qui, en effet, a pour l’instant échoué à instaurer la tyrannie de ses rêves, malgré ses tentatives multiples — exactions commises par sa police à l’encontre des participants à La Manif pour tous, violation systématique des libertés publiques, menaces contre Le Printemps Français, Alain Soral ou notre confrère Minute, sans oublier le harcèlement que subissent les militants d’Action française : trois des nôtres sont toujours inquiétés par la justice républicaine. Interdire ! Interdire ! Interdire ! Telle semble être l’obsession de Manuel Gaz qui, dans sa fureur républicaine à éradiquer tout ce qui ne marche pas au pas de l’oie socialiste, s’en prend désormais à Dieudonné et parle même de durcir encore une législation pourtant déjà gravement liberticide en matière d’expression. Nul besoin de préciser que les spectacles de l’humoriste ne sont pas notre tasse de thé, mais nous dénonçons par principe la manœuvre grossière d’un pouvoir aux abois qui n’a de cesse, depuis son arrivée, de diaboliser systématiquement ses adversaires politiques, plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes comme la délinquance, contre laquelle Valls mène un combat aussi mou et inefficace que ses prédécesseurs UMP.

Avec la complicité des grands media aux ordres et d’une police associative grassement subventionnée, le gouvernement, d’autant plus dépourvu de tout scrupule qu’il est en proie à la panique, n’hésitera pas, à quelques mois d’échéances électorales qui s’annoncent aussi catastrophiques pour lui que sa politique l’est pour les Français, à recourir à des provocations de tous ordres pour effrayer l’électorat et tenter ainsi de limiter les dégâts. Le printemps 2013 a montré qu’il faut malheureusement s’attendre à tout de la part de ce pouvoir et les dernières lois adoptées en décembre ne font que confirmer, notamment en matière d’espionnage informatique des Français, la dérive liberticide d’un régime qui n’affiche la liberté dans sa devise que pour mieux la fouler aux pieds au quotidien. Quant à l’opposition officielle, elle espère, par son silence veule, profiter une fois revenue au pouvoir du travail réalisé en matière de surveillance des Français par ses complices socialistes.

L’année 2014 sera-t-elle décisive pour la France ? On peut en tout cas compter sur l’Action française pour peser sur les événements. Le Carrefour royal du 18 janvier prochain verra le véritable lancement de l’année politique. Un seul devoir : s’y rendre !

D’ici là, à tous, bonne année ...quand même ! Faisons de 2014 l’an I de notre libération !

 

François Marcilhac

  L’AF N° 2877
AFjanv.jpeg

Voir les commentaires

Le premier Café Actualité d'Aix pour 2014

2 Janvier 2014, 18:39pm

Publié par AF Provence

Le prochain café d’actualités d’Aix en Provence se tiendra le :


MARDI 7 JANVIER 2.014 à 18h45

au café « Le Festival », 1 cours Mirabeau,

Sur le thème suivant :
 
"UN CAFÉ, C'EST FAIT POUR PARLER…."

 

liberté d'expression
 
Avant de reprendre le cycle des conférences-débats, il nous a semblé intéressant de faire le point sur les événements de l’année 2.013, et ceux, prévisibles, de l’année 2.014.
 
Tout va mieux ? Les bonimenteurs nous rassurent, se rassurent… Qu'en pensez-vous?
 
Donc, venez nombreux avec vos « boules de cristal » pour vous exprimer, et nous nous souhaiterons une bonne… très bonne année.

Accueil: 18 h 45.
19 h: débat animé par Antoine de CRÉMIERS.
20 h 30: fin de la réunion.
Entrée libre. Participation sous la forme d'une consommation.
Renseignements: 06-16-69-74-85.

Voir les commentaires

L’appel du comte de Paris pour la nouvelle année

2 Janvier 2014, 07:29am

Publié par AF Provence

photo.pour.blog.1
A notre époque dite moderne, il semble que l’être humain ait perdu l’une de ses composantes essentielle : l’âme et le désir de transcendance qui en est le témoignage. Soit parce que nous avons oublié son existence, soit parce que notre mental l’a occulté.

Il est vrai qu’une dimension intérieure infinie est un espace encombrant pour les esprits matérialistes. De fait nous évoluons dans un monde binaire, régenté par le grand ordinateur et la virtualité. L’harmonie ne peut, dans ces conditions, donner libre cours à sa symphonie, puisqu’elle se trouve face à un électro-encéphalogramme plat...

Confrontés aux terrifiants événements, aux drames humains qui tentent d’effacer notre société, jusqu’à notre civilisation chrétienne, sans oublier les guerres modernes de religion en Afrique ou au Moyen Orient et qui en font partie, alors des lumières d’espoir surgissent et nous permettent de réagir, car aucune espérance ne peut être définitivement perdue. Il va de notre humanité entière.

Certes il n’est pas question de revenir en arrière, de recréer de toutes pièces un monde ancien et figé. Mais nous devons prendre conscience de la nécessité et de l’urgence d’un véritable engagement dans la construction du présent et de l’avenir.

C’est un appel que je me dois de lancer, afin de partager avec chacun d’entre vous une nouvelle prise de conscience. Notre tâche sur terre est de faire vivre les énergies Divines. Elles sont belles, Elles sont bonnes, Elles sont justes.

Nombreux sont les Français qui l’ont compris et qui le vivent. Ils veillent telles les sentinelles de notre âme et nous apportent l’exemple de ce nouveau combat pacifique et non violent qui pourra enfin déplacer les montagnes avec le sourire de l’espoir.

Je souhaite, pour chacun et pour vous tous, que le chemin initiatique du sens et de la signification de la vie puisse sans cesse être approfondi. Contre vents et marées, je suis et serai avec vous.

Bonne et heureuse année 2014.

Henri, Comte de Paris, Duc de France -

Voir les commentaires

<< < 1 2